L’entrepôt de distribution Transit inc. tenait en juillet la 2e édition de son tournoi de golf annuel, dont les sommes récoltées depuis deux ans sont versées à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).
La compagnie s’engageait en 2017 à verser la somme de 100 000 $ sur cinq ans à la FHDL, objectif qui donne lieu depuis à plusieurs initiatives par la centaine d’employé de Transit inc.
Pour chaque dollar amassé dans le cadre d’initiatives de membres de l’équipe, le président Stephan Guay s’est engagé à ce que la compagnie verse la somme équivalente.
« J’ai été sous le choc lorsque j’ai pris connaissance des statistiques de diagnostics de cancer dans la grande région de Chaudière-Appalaches et qu’il n’y avait pas de centre de traitement sur le territoire, a souligné M. Guay. En tant qu’entreprise de la région, l’Hôtel-Dieu de Lévis est dans notre cour. Il n’a pas été difficile de rallier la gang de Transit à cette cause, car on connait tous quelqu’un, de près ou de loin, atteint par cette maladie. »