Distribution Bestbuy annonce la nomination de Bill Hay au poste de président de la compagnie.
M. Hay entrera officiellement en fonction le 15 mai et travaillera à partir des bureaux de Mississauga, en Ontario, en proximité avec le conseil d’administration. En plus de s’occuper des opérations générales de la compagnie, il assumera le rôle de contact principal entre le Conseil d’administration et l’équipe de direction de Bestbuy.
« Les solides compétences de leadership de Bill et le compte rendu de ses réalisations en matière d’implantation de stratégies créatives de promotions, de ventes et de marketing seront un important atout pour l’équipe de direction de Bestbuy », affirme Douglas Squire président du conseil.
Selon la compagnie, cette nomination n’affectera pas sa structure organisationnelle et hiérarchique.
M. Hay est reconnu pour son expérience dans l’industrie automobile, pour avoir travaillé chez Dayco Canada pendant plus de 30 ans. Avant d’y occuper le rôle de vice-président au ventes et marketing, il aura occupé plusieurs postes, dont ceux de directeur régional des ventes, directeur des comptes nationaux et directeur national des ventes.
Il s’est ensuite joint l’équipe d’Uni-Sélect, où il occupait jusqu’à récemment le poste de vice-président régional pour le Centre du Canada et l’Atlantique.
« Mon expérience avec Bestbuy date de mes années de débutant ; les formidables références de la compagnie ont alors été cruciales pour m’aider à lancer et réussir une carrière de plus de 35 ans dans la distribution », explique M. Hay.
« Je me sens privilégié de me joindre à la famille Bestbuy, puisque pour moi, c’est un peu comme chez moi !, ajoute-t-il. J’ai très hâte de travailler avec le Conseil, les actionnaires, le groupe de direction et les employés des centres administratifs et des centres de distribution de tout le Canada. »