fbpx

L’AIA Canada division du Québec élargit son CA

Autosphere » Mécanique » L’AIA Canada division du Québec élargit son CA

L’AIA Canada division du Québec accueille quatre nouveaux membres dans son conseil d’administration.

Référés par des membres du CA, ces nouveaux membres ont été conviés à prendre part aux discussions à titre de représentants des magasins de pièces, des propriétaires d’atelier en mécanique automobile et des fabricants de pièces du Québec.

Steve Oborne, Elizabeth Lambert, Marie-Ange Cloutier et Frank Tonon auront ainsi le mandat de partager leurs opinions sur différents projets de l’Association, et verront à ce que ces projets correspondent aux besoins de l’industrie pour les secteurs qu’elles et ils représentent.

Élisabeth Lambert

Élisabeth Lambert, copropriétaire de Pièces d’Auto Joliette, est reconnue pour son implication auprès de la relève. Elle s’est fortement engagée auprès du centre de formation de l’Argile à Joliette, pour y avoir notamment collaboré à organiser des foires aux stages à deux reprises.

« Elle cherche par tous les moyens à inciter la relève à venir travailler dans l’industrie du marché secondaire donnant par le fait même un bon coup de main aux ateliers de sa région dans leur recherche de mécaniciens », souligne-t-on par communiqué de presse.

Steve Oborne

Steve Oborne, propriétaire du garage Oborne Service 2012, est décrit comme « un technicien hors pair toujours à la recherche d’information pour exceller dans son métier ».

Son engagement l’aura mené à participer au comité des fournisseurs de services automobiles de l’AIA Canada, a être juge aux Olympiades provinciales des métiers et des technologies en mécanique automobile. Il est présentement chroniqueur automobile pour la revue Le Garagiste.

Marie-Ange Cloutier

Marie-Ange Cloutier, copropriétaire de Garage Martin Chagnon, s’implique dans le Comité de commercialisation de sa bannière depuis près de 5 ans. En 2017, son atelier était lauréat du Gala Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), dans la catégorie Commerce et Service.

« Depuis l’acquisition du garage avec Martin Chagnon il y a six ans, Mme Cloutier s’est impliquée à fond dans cette industrie pour en comprendre tous les enjeux et désire ardemment faire avancer les choses »,  souligne l’Association.

Frank Tonon

Frank Tonon, directeur amélioration de produit, système gestion moteur chez Spectra Premium, a été formateur technique pendant plus de 30 ans, et a lui-même développé des cours spécialisés.

Son parcours, qu’il aura débuté comme technicien, puis contremaître d’atelier, l’aura mené en Afrique de l’Ouest, où il aura travaillé quatre ans en tant que surintendant des équipements mobiles et miniers.

Détenteur d’une carte de compétence compagnon 1re classe en mécanique et d’une certification ASE, c’est à titre de directeur de formation qu’il a intégré Spectra Premium, pour ensuite occuper différentes fonctions avant d’atteindre son poste actuel.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X