Wakefield Canada, qui commercialise les produits Castrol, vient de lancer une plateforme de formation en ligne pour les techniciens.
Le fournisseur de lubrifiants offre cette plateforme de formation sous le nom de Wakefield Connect. Selon Wakefield Canada, il est important aujourd’hui pour les ateliers de construire leur réputation sur une expertise technique.
Citant un rapport Ipsos Reid de 2018 sur le marché secondaire, l’entreprise souligne que pour le consommateur la qualité du service, la compétence technique et l’attention du personnel sont des facteurs de fidélisation.
Les techniciens des ateliers qui utilisent les produits Castrol peuvent accéder gratuitement à la plateforme Wakefield Connect. Cette approche offre une grande flexibilité puisque les techniciens peuvent y accéder au moment qui leur convient. Ce programme comporte un menu de 30 capsules de formation, en anglais et en français.
On y retrouve de l’information concise et variée allant des bases des liquides de freins aux principes de la lubrification. Ces capsules de formation suivent également les grands enjeux technologiques de l’heure, notamment les problèmes de pré-allumage à basse vitesse.
Wakefield Canada a aussi établi un concours pour promouvoir la participation à ce progamme de mise à niveau des connaissances donnant chance aux techniciens de gagner une planche électrique OneWhell+XR.