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NAPA Académie 2019 : des outils précieux pour la relève

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Du 18 au 21 mars, la troisième édition de NAPA Académie a accueilli 13 jeunes propriétaires – ou futurs propriétaires – qui font partie de son réseau de magasins associés.

Chaque année, depuis 2017, NAPA – région du Québec convie de jeunes propriétaires de magasins associés – ou aspirants propriétaires – à une semaine de séminaires leur permettant de comprendre les rouages et le fonctionnement de l’organisation derrière la bannière NAPA Pièces d’auto. Une expérience riche en informations et en astuces pour la relève issue d’un peu partout au Québec, et même du Nouveau-Brunswick.

« Pendant une semaine, on présente les différentes branches de notre entreprise et les services que nous pouvons offrir à nos membres et partenaires, explique Martin Samson, gérant des ventes réseau associé, NAPA – région du Québec. Nous entendons souvent de la part des participants qu’ils ignoraient que nous pouvons leur offrir des programmes de soutien. »

C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les différents départements, notamment les finances, le marketing, la logistique, l’analyse du marché, les affaires légales et les produits, en plus de rencontrer des personnes qui occupent un poste clé dans l’entreprise. Plusieurs membres de l’équipe de direction de NAPA se sont également présentés aux académiciens durant la semaine.

« J’ai beaucoup appris en une semaine, témoigne Mathieu Lebel, gérant du centre Les Pièces J. G R. Amos depuis 2017. Ça nous facilite la tâche pour démarrer, parce qu’on a de nouvelles personnes-ressources à qui on peut s’adresser dans différentes situations. Ce sont de bons contacts pour nous. »

Visite de l’entrepôt de Long Sault

Les membres de la cohorte, en plus des séminaires auxquels ils ont participé durant la semaine, ont eu l’occasion de visiter le centre de distribution de NAPA situé à Long Sault, en Ontario. Ce centre de distribution se distingue en ce sens qu’il approvisionne les centres de distribution régionaux de l’est du Canada en outils et en accessoires. L’édifice de 200 000 pieds carrés compte plus de 30 000 numéros de pièce (SKU).

Accompagnés d’un guide, les participants ont pu en apprendre davantage sur le système d’entreposage utilisé et sur les différentes technologies mises en place pour le classement et la manutention des produits. Ils ont également eu l’occasion de voir l’œuvre de « Wally », un robot autonome qui déplace les palettes, lors de la réception de la marchande.

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Catégories : Mécanique

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