fbpx

Le ministère approuve une AEP en mécanique de véhicule électrique

Autosphere » Mécanique » Le ministère approuve une AEP en mécanique de véhicule électrique

Une toute première attestation d’études professionnelle (AEP) de 645 heures en mécanique de véhicule électrique a récemment été officialisée par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

Le programme sera présenté ce printemps à la Fédération des commissions scolaires. Selon son corédacteur, Yaves Racette,enseignant à l’École des Métiers de l’équipement motorisé de Montréal (EMEMM), de premier étudiants pourraient commencer le cours au début de l’année 2020.

Ce cours visera à offrir une formation complémentaire aux professionnels-elles de l’industrie afin qu’ils et elles soient pleinement aptes à effectuer l’entretien et la réparation des véhicules hybrides et électriques en atelier.

« Nous avons débuté l’écriture du cours à la fin de 2016, dans d’offrir une meilleure maîtrise de ces systèmes aux ateliers du marché secondaire, tout comme aux concessionnaires. Les techniciens ayant suivi cet AEP auraient le bagage pour pouvoir entretenir ces véhicules ; de leur côté, les consommateurs auraient alors plus d’options pour l’entretien et la réparation de leur véhicule hybride ou électrique. »

Le cours qui a été conçu pour couvrir l’ensemble de la province pourrait être offert dans toutes les commissions scolaires possédant les équipements nécessaires et dont les enseignants auront suivi la formation requise.

 

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X