fbpx

Dépannages gratuits à la clé !

Autosphere » Mécanique » Dépannages gratuits à la clé !

La complémentarité est un avantage indéniable, même lorsqu’elle est loin d’être évidente au premier coup d’oeil.

Établis à Sainte-Foy, dans le secteur Jouvence traversé par le boulevard Wilfrid-Hamel conduisant à Québec, les frères Dominic et Frédéric Côté ont indubitablement la cote.

Outre la panoplie de leurs services, qui comprennent même l’entretien des hybrides et des électriques ainsi que la réparation des remorques, ils sont particulièrement à l’affût de tout ce qui renforce leur expertise.

Les frères Dominic et Frédéric Côté ont radicalement transformé l’atelier acquis en 2006 et renommé Garage Côté.

L’empreinte génétique

Quand on dit que le passé est indissociable du présent, ils en sont un exemple parfait puisqu’ils portent tous deux la forte empreinte d’un père qui a fait carrière dans l’enseignement des sciences.

Ils ont hérité de lui le réflexe de tout savoir sur le moindre mécanisme.

Il est vrai qu’à l’origine, l’univers de l’un et de l’autre paraissait fort étranger, puisque le premier n’avait d’yeux que pour la mécanique des objets, et le second pour les mécanismes biologiques.

Fasciné par les systèmes

Ainsi, alors que Dominic acquérait une expérience exceptionnelle en faisant équipe avec d’excellents techniciens et devenait compagnon de classe A, Frédéric pratiquait la massothérapie !

L’enfance de Dominic a d’ailleurs été une longue et fascinante exploration de tout ce qui se démontait : une expérience profondément marquée par le défi excitant de chaque fois tout remettre en fonctionnement.

Faisant fi des Rubik, il a toujours préféré comprendre les systèmes et les réparer, au point où, à 40 ans, il est fier d’avoir eu une cinquantaine de véhicules dont il a eu le plaisir ou la surprise de découvrir l’ADN.

La chance de leur vie

Le jour où lui et son frère ont eu la chance de leur vie, dit-il, c’est cette fois où, en 2006, ils ont eu l’occasion d’acquérir une station-service dont ils ont doublé la superficie en 2013, dès l’abandon du carburant.

Frédéric donnant du coup libre cours à ses capacités de logisticien grâce à une formation en gestion d’atelier, ce tandem a vite quintuplé des revenus qui ne sont pas uniquement affaire de colonnes de chiffres.

Ce n’est pas par la vente à pression que les frères Côté atteignent un sommet, mais par le fait que leurs services de haut niveau et complets – alignement excepté – correspondent à une offre toute professionnelle.

Leur équipe qualifiée est formée du trio Mathieu Dion, Andrez Ordonez et Pascal Laverdière.

Esthétique et antirouille

Par une inspection minutieuse, les frères Côté veillent autant à ce que les véhicules soient sécuritaires qu’à régler un problème signalé par un témoin, et à les entretenir selon les recommandations des constructeurs.

Or, de surcroît, les clients n’ont nul besoin de s’adresser ailleurs pour garder leurs véhicules propres et les protéger, puisqu’ils offrent sur place des services d’esthétique et d’antirouille.

Les frères Côté se démarquent non seulement par leur incontestable compétence et leur équipement de pointe, mais également parce qu’ils sont tout à fait à jour en matière de liens avec la clientèle.

Internet et mobilité

Sous cet aspect, leur site Internet est une chic et explicite carte d’affaires facilitant les contacts par courriel, et leur adoption de la mobilité ravit les tenants du texto clair et instantané.

Perpétuel perfectionnement

Diplômé du Centre Wilbrod-Bherer, ce compagnon de classe A qu’est Dominic Côté s’inscrit à toutes les formations de pointe offertes par Du-So et le CPA Québec, et Frédéric fait de même en gestion. En mécanique, la toute dernière portait sur le moteur EcoBoost de Ford.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X