Ce nouveau programme inclut des plaquettes de frein ATE Original et des disques de freins ATE Single Pack, avec applications pour modèles européens.
Les plaquettes ATE Original offrent une couverture de 88 pour cent des véhicules européens. Fabriquées et testées pour être conformes aux exigences des constructeurs, elles sont conçues selon les exigences de friction des équipements d’origine.
Selon la compagnie, ce produit a été conçu pour offrir une puissance de freinage maximale sans affaiblissement, crissement ou sifflement. Ces plaquettes sont conçues avec une faible transmission de chaleur pour éviter les défaillances de pédales.
Toutes les plaquettes de frein comprennent des couches supplémentaires et des feuilles d’amortissement du bruit, pour réduire le bruit au freinage.
La gamme offre une couverture pour plusieurs marques européennes ; la compagnie souligne les constructeurs Alfa Romeo, Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz, MINI, Porsche, Range Rover, Renault, Saab, smart, Volkswagen, et Volvo.
Les disques ATE Single Pack Rotors sont conçus pour offrir une performance de freinage adéquate tout en minimisant le bruit et les vibrations.
Ces composants sont enduits d’une peinture protectrice contre la corrosion, sont dotés de matériaux correspondants aux pièces d’origines et sont résistants aux températures élevées.
« La combinaison des plaquettes de frein ATE Original Brake Pads et des disques ATE Single Pack Rotors offre des caractéristiques de confort optimales pour assurer des manœuvres en douceur ; les matériaux d’équipement d’origine que nous employons assurent aussi des performances durables. Notre couverture d’applications pour véhicules européens s’étend tous les mois », affirme Dan Caciolo, directeur de la gestion de produits, Continental Independent Aftermarket Powertrain and Brake Systems.