Lumileds recevait à l’automne 2018 un prix Automotive Communications Award pour la qualité de la médiatisation de ses produits vis-à-vis d’une audience féminine.
Présenté par l’association féminine Women in Auto Care, ce prix a été remis à Lumileds pour son segment informatif présenté dans le cadre de l’émission télévisée Designing Spaces.
Le segment diffusé sur le canal Lifetime au printemps 2018 faisait la promotion des phares Philips X-tremeVision à une audience spécifiquement féminine.
Comme l’explique la compagnie, Lumileds a choisi de s’associer à l’émission Designing Spaces dans le but d’appliquer une stratégie de communication plus efficace vers son public cible, en plus d’offrir un important message de sécurité routière aux femmes — un segment de marché que l’on considère souvent comme négligé par le marché secondaire de l’automobile.
Les segments Philips mettent en vedette une mère de famille préoccupée par la visibilité lorsqu’elle conduit la nuit pour aller chercher son fils (les deux intervenants étant eux-mêmes de vrais consommateurs, et non pas des acteurs)
La mère explique alors qu’elle a du mal à bien voir la route lorsqu’elle conduit la nuit, puisque sa vision a commencé à se détériorer. Un représentant de la marque Philips explique alors les avantages sécuritaires de rehausser ses phares avec les produits Philips XtremeVision, en installant les ampoules sur le véhicule pour qu’elle constate elle-même la différence.
« Nous sommes vraiment très ravis de recevoir ce prestigieux prix Automotive Communications Award de la part de Women in Auto Care. Nous avons créé ce segment avec Designing Spaces pour contribuer à éduquer les consommateurs, spécialement les femmes, sur l’importance d’améliorer les phares de leur véhicule », a déclaré Ann-Marie Hines, directrice Marketing senior chez Lumileds.