La Fondation CAA-Québec réunissait en novembre plusieurs de ses partenaires pour un évènement lunch-bénéfice, au Centre des sciences de Montréal. La levée de fond permettra à la fondation de renforcer ses messages de sécurité routière.
L’animateur Paul Arcand était notamment présent à titre de conférencier invité, pour exprimer ses préoccupations sur les enjeux reliés à la sécurité sur les routes du Québec.
« On se fait un devoir de trouver les bons mots, de toucher la corde sensible pour avoir le maximum d’impact. Pour parler aux jeunes, on est dans les écoles, sur Instagram, sur YouTube. Pour parler aux aînés, on est dans les résidences, au cœur de leurs milieux de vie », a souligné le directeur de la Fondation, M. Marco Harrison.
« Les dons recueillis nous aident à réaliser notre mission, toujours dans le but ultime de diminuer le nombre de drames sur les routes », a-t-il conclu.
La Fondation CAA-Québec, qui célèbre cette année ses dix ans, intervient auprès des jeunes, des aînés et des automobilistes en général pour parler d’enjeux liés à la conduite automobile, comme les conséquences de la distraction, du cannabis et de l’alcool au volant.
Les initiatives de la Fondation ont l’appui de nombreux partenaire ,dont Cossette, Fasken, i3vision Technologies, Jarislowsky Fraser, Letko Brosseau, Orion et Raymond Chabot Grant Thornton.