Signe des temps, le fournisseur de solutions informatiques Mitchell1 lance une plateforme qui guidera les techniciens lors des réparations de systèmes ADAS.
Visant à rendre les ateliers de mécanique plus efficaces Mitchell1 va ajouter à sa plateforme ProDemand un module spécifique pour le travail sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS).
« Nous savons que ces technologies sont très complexes et nous avons voulu simplifier le travail des techniciens en leur expliquant, étape par étape, comment diagnostique, réparer et calibrer toutes les composantes de ces systèmes de pointe extrêmement importants pour la sécurité des automobilistes », expliquait Ben Johnson de Mitchell1 lors d’un point de presse dans le cadre du salon AAPEX.
« Notre plateforme offrira une approche globale où le technicien aura accès aux procédures, mais aussi aux bulletins techniques et les estimations de temps et de pièces nécessaires à la réparation », ajoute-t-il.
Selon ce spécialiste, la stratégie de Mitchell1 est de réduire le nombre de véhicules qui doivent être retournés au concessionnaire pour réaliser des travaux sur les systèmes ADAS, des travaux qui devraient être faits à l’interne. Elle a donc fait un grand travail de normalisation face à une technologie qui se décline de plusieurs façons, et selon des appellations différentes, selon les constructeurs automobiles.