Avec ses produits de marque Rein, CRP vise à proposer des pièces de remplacement aux performances équivalentes ou supérieures à celles d’origine.
Le spécialiste de produits Cory Martin a expliqué, à l’aide de pièces récemment lancées, comment le département de recherche de CRP arrive à développer des pièces de remplacement qui viendront solutionner des problèmes spécifiques, notamment sur des voitures plus haut de gamme.
« Nous voyons par exemple cette courroie qui actionne une poulie en aluminium. La pièce d’origine est en plastique et tend à s’effriter quand on essaie de la retirer. Notre pièce de remplacement est donc plus solide. Même chose pour ce filtre à transmission, ce couvert de valve ou cette panne à huile. Ce que nous voulons c’est proposer une alternative à l’achat d’une pièce d’origine à fort prix qui n’aura pas la durabilité de notre produit. »
Selon M. Martin, les contraintes de poids des nouveaux véhicules ont une incidence directe sur la qualité de certaines pièces, faites de matériaux plus légers, mais possiblement moins durables.