fbpx

NGK tournée vers l’avenir

Autosphere » Mécanique » NGK tournée vers l’avenir

Le fabricant de bougies NGK, rencontré au salon AAPEX de Las Vegas, axait son message sur l’importance de s’adapter aux nouvelles exigences des moteurs modernes.

Reconnue pour ses bougies d’allumage, la compagnie NGK a compte aussi une compagnie industrielle, NTK, qui se spécialise dans les pièces à céramique, notamment les sondes à oxygène. De ce côté, d’importants développements sont poussés dans le domaine des batteries pour voitures électriques.

En ce qui concerne les bougies, on pouvait voir au kiosque les représentants de la nouvelle gamme Ru, dont la pointe est composée de ruthénium. « Avec les moteurs dont la chambre de combustion atteint des températures plus élevées et où la compression est plus élevée apparaît la nécessité d’une bougie plus résistante, » explique Jeff Desveaux de NGK.

Cette conception donne une étincelle plus précise pour un allumage plus facile, mais aussi, elle permet une meilleure résistance à la corrosion et à l’oxydation. Cette nouvelle famille de bougies, qui a été lancée sur le marché canadien en mai, couvre toutes les marques et tous les modèles de voitures.

Catégories : Mécanique
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

20janToute la journée29Salon international de l’auto de Montréal 2023