fbpx

Automechanika 2018

Autosphere » Mécanique » Automechanika 2018

D’une durée de cinq jours, le 25e salon Automechanika de Francfort a enregistré un nombre record de visiteurs.

Automechanika 2018
De nombreux éléments à voir dans cette section. (Photo : Messe Frankfurt Exhibition GmbH, Petra Welzel, photographe)

La foire a attiré 136 000 visiteurs provenant de 181 pays… un autre record! Et tous les participants avaient l’embarras du choix : endroits à visiter, séances de formation, présentations de nouveaux produits, etc. Une multitude de choses à voir et à faire! Plusieurs salles, dont celle dédiée à l’Automechanika Academy, ont attiré les visiteurs grâce à de nombreux sujets reliés à l’industrie. Parmi les autres évènements et thèmes abordés, notons les Olympiades des mécaniciens, la Mobilité connectée, le podium Car Wash, le Collision Talk, des ateliers de développement professionnel, des formations gratuites sur les réparations, l’entretien de camions, les médias sociaux et la réalité augmentée, etc. Sans oublier le réseautage dans la section Mobilité et logistique. De tout, pour tous les goûts !

Automechanika 2018
Bosch s’est mérité l’Innovation Award pour ses systèmes de transmission alternatifs et solutions numériques.

Nouvelles innovations

Plus de  120 candidatures ont été soumises pour les prix de renommée mondiale Automechanika Innovation Awards, dominés par Bosch. Les autres gagnants étaient Knorr-Bremse, FIAMM AGM, OSRAM, Enganches y Remolques Aragon, MEYLE, AVL DiTEST GmbH, PE Data GmbH et Valeo.

De plus, une nouvelle salle a été ajoutée pour l’évènement REIFEN, qui s’est tenu parallèlement à l’Automechanika. Puisque les secteurs de la réparation automobile et de la vente de pneus se rapprochent de plus en plus, REIFEN mettait en lumière des thèmes communs : réseautage en atelier, entreposage de pneus et équipement, nouveaux services, vente de pneus en ligne et pneus pour véhicules électriques. Cette nouveauté était différente et apportait un vent de nouveauté. Cela pourrait amorcer d’intéressantes réflexions lucratives pour les propriétaires d’ateliers…

Abondance de technologies

En plus des domaines reliés aux pièces automobiles et aux ateliers, les nouvelles technologies étaient également au premier plan. Les fabricants de peinture, tels que l’américaine Sherwin-Williams, ont fait leur première apparition dans un salon international Automechanika. L’entreprise a utilisé la réalité virtuelle pour présenter de nouveaux produits et une nouvelle application de formation.

Autre nouveauté : l’exposition de voitures classiques a connu des débuts fort impressionnants.

Au total, plus de 5 000 entreprises ont présenté leurs nouveaux produits et solutions dans 23 halls d’exposition et espaces extérieurs. Manfred Baden, président de la division marché secondaire chez Robert Bosch GmbH, estime que le salon a connu un énorme succès : « Automechanika continue d’être le salon international le plus important du marché secondaire. »

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Ste-Marie Chevrolet Buick GMC Corvette
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-RÉMI
  Temps plein
 
 
GENX Groupe Automobile
Directeur.rice général.e des ventes - véhicules neufs et d'occasion
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
GROUPE THOMAS MARINE INC.
Mécanicien.ne
 
  ST-CHARLES SUR RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES