La grande rencontre annuelle des membres de la famille NAPA AUTOPRO, qui s’est déroulée à Ottawa les 28 et 29 septembre, a donné aux ateliers plusieurs outils pour développer leur entreprise.
L’évènement est d’abord une retrouvaille pour les ateliers de toutes tailles et de toutes les régions du Québec sous les couleurs d’une signature qui fêtait par la même occasion son 35e anniversaire.
Au programme, sur ces deux jours, un cocktail au Musée de l’histoire du Canada qui était, pour cette première soirée, d’accès privée au membres NAPA AUTOPRO. Auparavant, après un mot d’ouverture, les lauréats de Bourses d’études ont été annoncés et chaudement applaudi.
Le lendemain, une suite de conférences et de cliniques ont permis aux propriétaires d’atelier d’en apprendre plus sur les grandes orientations pour 2019 pour la bannière mais aussi sur l’évolution des programmes. Les stratégies de marketing ont été également expliquées tout comme le fonctionnement et l’importance du comité consultatif sur lequel siègent des garagistes.
Le conférencier Sylvain Boudreau, très dynamique, a expliqué comment développer son chiffre d’affaire en faisant progresser la valeur moyenne de la facture. Les congressistes ont apprécié son approche concrète, ressortant avec des trucs à mettre en application dans leur entreprise.
Des cliniques plus pointue étaient également organisées pour aborder les questions de l’avenir de l’automobile et la gestion des ressources humaines.
Le point d’orgue de ce congrès annuel aura été le Gala, précédé d’un cocktail et complété par un spectacle de clôture livré par le Montréal Rhapsody Orchestra. Voici en photos les faits saillants du Congrès NAPA AUTOPRO.
[wds id= »774″]