Le fournisseur canadien de catalogues électroniques pour l’après-marché automobile NetCom, dévoile NETCOM POS, une solution de point de vente dédiée aux détaillants de pièces et d’accessoires.
Comme l’explique la compagnie, ce nouveau catalogue électronique est conçu pour soutenir le processus de vente « dans son ensemble », soit en magasin, sur le terrain et en ligne.
L’outil comprend les fonctions COUNTER, BUSINESS et RETAIL, respectivement dédiées aux activités au comptoir, aux commandes provenant des ateliers, et à la vente en ligne.
Plus précisément, l’option COUNTER offre des fonctionnalités de recherche qui évitent au commis au comptoir de devoir faire des recherches sur les multiples sites web des fabricants.
L’option BUSINESS permet au magasin de recevoir les commandes électroniques des ateliers de réparation, libérant ainsi les lignes téléphoniques.
L’option RETAIL permet quant à elle d’exploiter une boutique en ligne conçue pour être « parfaitement adaptée à la réalité de la pièce automobile », comme l’explique la compagnie.
« NETCOM POS consolide notre compréhension des besoins du marché », affirme Pascal Richard, président chez Partsmotive, la société mère qui exploite NetCom.
« Il s’agit du seul catalogue électronique qui ne travaille pas en silo, mais s’ouvre entièrement à la réalité de l’industrie ; une réalité qu’aucun fournisseur de catalogues ni aucune plateforme de commerce électronique ne semble encore avoir envisagée », ajoute-t-il.
Visiter le site Web de NETCOM POS pour obtenir toutes les informations.