fbpx

Compétences-2000 accueille la foire aux stages

Autosphere » Mécanique » Compétences-2000 accueille la foire aux stages

Les étudiants du centre de formation professionnelle Compétences-2000 de Laval accueillaient le 12 septembre les employeurs de l’industrie pour une autre foire aux stages, organisée par l’AIA Canada.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, l’activité a pour objectif de mettre en contact des finissants du programme en mécanique automobile et des gestionnaires d’ateliers de mécanique de la région.

Une quarantaine de finissants et finissantes de deux cohortes étaient sur place pour rencontrer les dirigeants des grandes bannières, accompagnés de garagistes de la région.

Comme l’explique M. Patrick Saint-Pierre responsable de ce dossier, la formule en deux volets commence à bien rodée pour les prochaines années. D’une part, les employeurs se présentent en classe en début de programme pour rencontrer les élèves et leur expliquer les opportunités de carrière dans le marché secondaire.

Ces mêmes élèves sont ensuite invités, à la fin de leur programme, à une Foire aux stages afin de les aider dans leur recherche de stages et d’emploi.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X