Uni-Sélect dévoilait récemment ses résultats pour le second trimestre, clos le 30 juin 2018, avec des ventes en hausse de plus de 10 %.
La compagnie explique cette croissance en bonne partie par les résultats de ses secteurs des États-Unis et du Royaume-Uni. À elle seule, la contribution du secteur Parts Alliance (Royaume-Uni) a généré une hausse de 111 millions $, sur une hausse totale des ventes d’Uni-Sélect de 461,6 millions $.
On note également une croissance organique positive de 0,7 % dans le secteur FinishMaster États-Unis et de 8,6 % dans le secteur Parts Alliance Royaume-Uni sur une base autonome, et une croissance organique négative de 3 % pour le secteur Produits automobiles Canada.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) atteint 35,4 millions $, ce qui représente une hausse de 20 %. Le BAIIA ajusté de 35,6 millions $ est en hausse de 9,5 %.
Comme le souligne Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect, la compagnie a largement profité de ses secteurs de ses activités aux États-Unis et au Royaume unis. « Nous sommes très fiers des résultats obtenus par le secteur FinishMaster États-Unis (FinishMaster), la croissance organique ayant repris, conformément à nos attentes », a-t-il déclaré.
« Le secteur Parts Alliance Royaume-Uni (TPA) a connu, une fois de plus, un solide trimestre en matière de croissance des ventes, ainsi que de fortes marges, qui sont venues alimenter le BAIIA ajusté et les flux de trésorerie disponibles », a-t-il ajouté.
La compagnie accuse toutefois une baisse au Canada, que M. Buscley attribue à la faiblesse du marché. Uni-Sélect compte aussi sur la marque BUMPER TO BUMPER pour redonner de l’élan au secteur Produits automobiles Canada.