La compagnie Schrader offrait récemment à un atelier canadien une demi-journée de formation entourant les services relatifs au SSPP (ou TPMS), quelques mois avant l’achalandage des changements de pneus pour l’hiver.
Par cette initiative, Schrader avait pour objectif de faire la démonstration de ses produits entourant les systèmes SSPP, mais aussi de promouvoir la formation et les meilleures pratiques qui y sont associées.
Gagnant en juin dernier d’un concours lancé par Schrader pour les ateliers du pays, l’atelier Enns Tire and Battery, en Ontario, a reçu Yanick Leduc, spécialiste de la formation technique et de l’assistance pour Schrader.
« Cette promotion est une excellente façon de pour nous de démontrer les ressources après-vente offertes par Schrader, affirme M. Leduc. Cette séance de formation a été spécialement bénéfique pour Enns Tire and Battery puisqu’ils peuvent aujourd’hui continuer à offrir un excellent service de SSPP à leurs clients à chaque visite. »
Le spécialiste a ainsi passé une matinée avec les techniciens de l’atelier, pour leur démontrer les bonnes procédures de reprogrammation, d’installation, et de retrait du capteur SKU EZ-sensor de Schrader.
M. Leduc a également insisté sur l’importance du remplacement des ensembles de modifications provisoires (communément appelés service pack), pour finalement aider l’atelier à instaurer une procédure standardisée, pour s’assurer que les techniciens continueront à employer ces pratiques éprouvées.
L’atelier a finalement eu droit à un ensemble de départ SSPP, incluant un outil de programmation EZ-sensor, quatre capteurs EZ-sensors, tous les outils nécessaires à l’entretien des SSPP et du matériel d’information pour leur atelier et leurs clients.