Afin de souligner son 100e anniversaire en beauté, Fel-Pro a invité la presse spécialisée à visiter son usine de Skokie, en Illinois.
Acquise par Federal-Mogul Motorparts en 1998, Fel-Pro a été lancée à Chicago en 1918. La compagnie est rapidement devenue synonyme d’innovation dans le domaine des scellants pour moteur, notamment par l’introduction d’un joint de culasse à base de feutre pour le célèbre Model T de Ford. Cette expertise s’est développée par la suite en proposant des solutions pour les réparateurs de moteurs et techniciens du marché secondaire.
Au milieu des années 1970, Fel-Pro introduisait sa maintenant classique gamme de joints bleus, ce qui lui a permis de se démarquer rapidement aux yeux des techniciens.
Depuis son acquisition de Fel-Pro, Federal-Mogul a investi dans l’ingénierie et la fabrication de ces joints afin de conserver sa position de leader. Des efforts ont notamment été engagés dans le développement des joints multicouches d’acier que l’on retrouve dans la nouvelle génération de moteurs légers et de forte puissance.