fbpx

Choisir les bons outils informatiques

Aujourd’hui, je vous propose d’augmenter vos performances personnelles et commerciales, souvent très liées par une simple réflexion. Avis à tous ceux qui ont peur du changement : ne lisez pas ce qui suit.

L’augmentation du volume d’affaires dans les commerces de pièces d’auto ou les ateliers mécaniques dépend énormément de toutes sortes de logiciels, qui sont quelquefois intégrés à nos téléphones intelligents.

Quand on visite une entreprise, peu importe laquelle, et en faisant simplement l’analyse des départements voués au développement de la gestion informatique et du personnel qualifié ayant la capacité de faire l’analyse des données, il devient facile de déterminer sa position concurrentielle pour ainsi valider sa pérennité.

Il faut comprendre que selon le modèle de commerce exploité, différentes solutions de logiciels existent. Mais l’on se doit d’avoir la volonté et la capacité de déterminer lesquelles seront les mieux adaptées à nos besoins. Il est important de savoir que selon l’évolution des commerces, les solutions informatiques vont perpétuellement changer pour en arriver quelquefois à exiger des modifications précises auprès du fournisseur de logiciels.

Connaître ses besoins

Pour déterminer nos besoins en logistique informatique, il faut d’abord connaître notre positionnement dans notre marché et déterminer le développement futur de nos opérations. Il faut établir des comparatifs avec des modèles d’affaires performants. Mais il faut aussi se méfier des grosses entreprises dont la structure est lourde. La solution est simple : inclure le personnel, écouter ses demandes et agir vite et bien.

Le résultat de ces concertations perpétuelles et dynamiques vous forcera à implanter des modifications aux solutions informatiques et à ajouter du personnel spécialisé au besoin. Celui-ci contribuera à augmenter les performances et à faire briller l’image de marque du magasin ou de l’atelier mécanique. Il est bon de retenir que dans tout commerce, avec ou sans bannière, c’est le propriétaire ou la direction qui détiennent la volonté et la capacité d’effectuer ces changements.

Une évolution obligatoire

Pour moi, il ne fait aucun doute qu’arrive un moment où l’ajout de différentes solutions informatiques est obligatoire. Cela entraîne une complexification des opérations, mais les gains sont palpables presque instantanément. N’ayez surtout pas peur de sortir des sentiers battus.

Dans mon magasin, nous avons été quelquefois obligés de contacter du personnel en Inde, doté de connaissances permettant une performance indéniable afin de trouver une solution à nos problèmes de développement.

En conclusion, on pourrait faire une analogie entre le développement des véhicules et de leurs technologies complexes de programmation et de gestion de moteur, de transmission ou d’accessoires, pour comprendre que notre modèle d’affaires va devenir plus complexe et performant, tout en offrant plus de plaisir dans la gestion de nos opérations.

Catégories : Mécanique

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X