Groupe Collegia – Cégep de Rivière-du-Loup relance son programme en technologie des véhicules électriques. Une nouvelle cohorte d’étudiants débutera à l’automne 2018.
Comme l’explique Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup, « Le programme forme des spécialistes en entretien correctif et préventif des véhicules et de leurs composantes. »
« S’adressant aux personnes formées en électricité et en électromécanique, cette Attestation d’études collégiales (AEC) de 675 heures, réparties sur six mois, vise à offrir aux étudiants un perfectionnement qui leur permettra d’assister les ingénieurs dans la conception et la fabrication de tous types de véhicules électriques », précise-t-on.
« Ce programme attire des passionnés, des gens à l’avant-garde qui veulent comprendre ce qui se cache sous le capot des différents modèles de véhicules électriques. Les diplômés deviennent de réels experts en technologies électriques », souligne Roselyne Leclerc, conseillère en formation pour cette AEC.
Cette formation est offerte exclusivement par les cégeps de Saint-Jérôme et de Rivière-du-Loup, réunis sous la bannière Connec-TÉ (Consortium national d’enseignement des compétences en transport électrique).
Cette AEC peut d’ailleurs servir de passerelle pour les détenteurs d’un DEP dans un domaine connexe qui souhaitent obtenir leur DEC en Électronique industrielle plus rapidement.
Une séance d’information en ligne aura lieu le 21 juin prochain.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre. Les personnes intéressées peuvent visiter le site collegia.qc.ca/connec-te, visiter la page Facebook du Groupe Collegia ou composer le 1 800 463-8016.