NAPA s’est prêtée ces derniers mois au rôle de cas client dans le cadre du concours marketing annuel de l’Association des agences de communication créative (A2C).
C’est les étudiants de l’Université Sherbrooke qui sont sortis grands vainqueurs de cette compétition qui prenait fin le 3 mai. Les équipes d’étudiants provenaient de l’Université Concordia, l’Université Laval, l’ESG UQAM, le HEC Montréal et de l’Université de Sherbrooke.
La vente en ligne
NAPA a soumis en janvier dernier une problématique marketing aux étudiants, qui disposaient alors de quatre mois pour résoudre les enjeux identités à l’intérieur d’un plan marketing.
Parmi ses exigences, NAPA a exigé que l’accent soit mis sur sa plateforme de commerce électronique — NAPACanada.com — ainsi que sur l’ensemble de l’expérience client qui découle d’une réservation en ligne.
Chacune des équipes a eu l’occasion de présenter son travail aux membres de l’équipe marketing de NAPA ainsi qu’à des représentants de son agence média (Jungle) et de son agence de publicité (Réservoir).
« Nous avons tous été très impressionnés par la qualité du travail des étudiants. Leur analyse du marché et de notre performance numérique était particulièrement éclairante », explique John O’Dowd, vice-président marketing, NAPA Canada.
« Toutes les équipes ont proposé des stratégies et des tactiques très inspirantes, ajoute-t-il. Participer au concours Relève marketing a été une expérience très intéressante d’un point de vue client et je suis reconnaissant aux étudiants d’y avoir mis autant d’énergie. C’est aussi un privilège pour notre entreprise d’avoir eu une si belle occasion pour soutenir la relève et côtoyer des jeunes avec autant de potentiel. »