fbpx

Une étude sur la main-d’œuvre féminine

Autosphere » Mécanique » Une étude sur la main-d’œuvre féminine

Le CSMO-Auto annonce la réalisation au cours des prochains mois d’une étude sur les enjeux de la main-d’œuvre féminine dans l’industrie des services automobiles, concernant la conciliation travail-famille et les conditions de travail.

Le tout est rendu possible grâce à l’obtention d’un important financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

L’organisme sollicite aussi la collaboration des entreprises de l’industrie, qui seront invitées à remplir un court sondage Web et à participer à différents échanges et groupes de discussion.

« Ce portrait permettra également de cibler les besoins et les défis des entreprises pour la mise en place de conditions et de mesures favorables au maintien de la main-d’œuvre dans le secteur », souligne l’organisme.

Comme l’explique le CSMO-Auto, « les résultats de l’étude permettront notamment de développer des outils de gestion pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi de la main-d’œuvre dans l’industrie.

« Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée, le rôle du CSMO-Auto prend tout son sens. De par sa vocation, il est un acteur clé tant dans le financement, le développement, l’implantation et la promotion de différents projets », rappelle-t-on également.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X