fbpx

Une étude sur la main-d’œuvre féminine

Autosphere » Mécanique » Une étude sur la main-d’œuvre féminine

Le CSMO-Auto annonce la réalisation au cours des prochains mois d’une étude sur les enjeux de la main-d’œuvre féminine dans l’industrie des services automobiles, concernant la conciliation travail-famille et les conditions de travail.

Le tout est rendu possible grâce à l’obtention d’un important financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

L’organisme sollicite aussi la collaboration des entreprises de l’industrie, qui seront invitées à remplir un court sondage Web et à participer à différents échanges et groupes de discussion.

« Ce portrait permettra également de cibler les besoins et les défis des entreprises pour la mise en place de conditions et de mesures favorables au maintien de la main-d’œuvre dans le secteur », souligne l’organisme.

Comme l’explique le CSMO-Auto, « les résultats de l’étude permettront notamment de développer des outils de gestion pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi de la main-d’œuvre dans l’industrie.

« Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée, le rôle du CSMO-Auto prend tout son sens. De par sa vocation, il est un acteur clé tant dans le financement, le développement, l’implantation et la promotion de différents projets », rappelle-t-on également.

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES