fbpx

Valvoline acquiert Great Canadian Oil Change

Autosphere » Mécanique » Valvoline acquiert Great Canadian Oil Change

Valvoline annonçait le 17 mai la signature d’une entente officialisant l’acquisition des actifs des magasins de lubrification rapide Great Canadian Oil Change.

Il s’agit pour Valvoline de sa première acquisition internationale dans le marché des produits de lubrification rapide. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Fondé en 1978 et basé en Colombie-Britannique, Great Canadian Oil Change compte 73 magasins franchisés et représente le troisième plus important fournisseur de produits de lubrification rapide au pays.

« Le fait de développer et de renforcer notre réseau dans le marché de la lubrification rapide à travers une expansion organique en magasin et des acquisitions de haute qualité, tant dans les marchés principaux que dans les nouveaux marchés, est une stratégie clé pour Valvoline », explique Sam Mitchell, directeur général de Valvoline.

« L’ajout de Great Canadian Oil change, avec sa marque établie — que nous comptons maintenir en place — et sa clientèle fidèle, nous procure une excellente occasion d’étendre notre empreinte de lubrification rapide en dehors des États-Unis. », ajoute-t-il.

« Nous avons développé une forte relation avec Great Canadian Oil Change au fil des ans, à travers notre équipe commerciale de techniciens canadiens, et notre usine de mixage et d’assemblage de Mississauga […], », a mentionné Tony Puckett, président.

« Bien que la décision de vendre ait été difficile, nous sommes convaincus que Valvoline représente le bon délégué pour la marque Great Canadian Oil Change et pour le développement de nos franchisés », a déclaré Trevor Weflen, propriétaire de Great Canadian Oil Change

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X