fbpx

L’IJQ organise son 19e souper-bénéfice

Autosphere » Mécanique » L’IJQ organise son 19e souper-bénéfice

C’est le 24 mai qu’aura lieu la 19e édition du traditionnel souper-bénéfice d’Intégration Jeunesse du Québec (IJQ), organisé dans le cadre de sa campagne de financement annuelle.

Plus de 400 invités sont attendus à ce festin aux crabes des neiges dont  l’ objectif est d’amasser 86 000 $.

Comme l’explique l’IJQ, les fonds recueillis permettent à l’organisme de poursuivre sa mission de soutien à l’intégration des jeunes adultes sans emploi sur le marché du travail. Environ 1000 jeunes de la grande région de Montréal devraient être touchés par ces efforts.

Plus de 155 programmes de formation professionnelle ont été réalisés depuis 37 ans par IJQ, et ce, dans 24 métiers différents. L’organisme a accueilli 20 000 jeunes et formé 2065 d’entre eux depuis sa fondation.

L’engagement de l’industrie

Linda Donnini, vice-présidente, Solutions d’affaires nationales chez Uni-Sélect assurera la présidence d’honneur du souper-bénéfice, accompagnée du président honoraire Jean-Guy Tremblay, vice-président principal chez Super C.
Mario Comtois, président du conseil d’administration de l’IJQ, souligne le travail exceptionnel des 26 employés de l’organisme auprès des jeunes. « Mon engagement dans le conseil d’administration de l’IJQ est moindre par rapport au travail des employés de l’IJQ, qui aident chaque jour des jeunes à se prendre en main,  à retourner à l’école et se trouver un emploi, souligne-t-il. Ça prendrait plus d’organismes de ce genre. »

« On choisit tous nos causes; moi, j’ai toujours choisi d’appuyer les jeunes et la relève, ajoute-t-il. C’est important de donner au suivant et de s’assurer que chacun ait sa chance ».

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X