Raybestos accroît la couverture de ses gammes de produits d’étriers et de disques de freins à technologie de prévention de la corrosion RPT Rust Prevention Technology, avec l’addition de 67 nouvelles pièces de disques de freins et 72 pièces d’étriers.
« L’introduction de ces nouvelles pièces de disques et d’étrier à technologie RPT Rust Prevention Technology ne pourrait pas mieux tomber, puisqu’une grande partie du pays vie actuellement un hiver rigoureux qui vient avec des routes traitées aux produits corrosifs », a souligné Kristin Grons, directrice marketing, Brake Parts inc. « Les disques et étriers galvanisés fournissent une protection toutes-saisons contre les éléments, incluant la neige, le sel et la pluie, en inhibant la corrosion et la rouille »
Les disques recouverts par la technologie RPT Rust Prevention Technology sont entièrement enduits, jusqu’aux vannes de refroidissement. L’enduit Grey Fusion 4.0 est conçu pour aider à résister à la corrosion et repousse considérablement les problèmes de performance causés par la rouille.
Comme l’explique la compagnie, les designs à roues ouvertes des véhicules modernes laissent les composants de freins, particulièrement les disques, plus exposés aux éléments. Si un disque n’est pas enduit, la corrosion et la rouille apparaissent instantanément.
Les étriers à frein galvanisés avec la technologie RPT Rust Prevention Technology sont fabriqués par un procédé exclusif de galvanisation au zinc qui, selon la compagnie, aide à prévenir la rouille et procure une protection en toutes conditions.
Raybestos a ajouté 372 numéros de pièces au cours du dernier trimestre de 2017, incluant 151 disques de frein, 41 ensembles de plaquettes de frein, 98 étriers et supports, 10 étriers à freins, 13 conduites de frein, deux cylindres de roue, 33 pièces d’équipement et huit ensembles de moyeux de roue.