Lors d’une soirée de lancement effectuée en simultané dans trois villes canadiennes, GEM-CAR présentait le 24 janvier la nouvelle génération 11.0 de sa plateforme de gestion.
Plus de 300 personnes étaient réunies à Drummondville — et une centaine de plus dans les régions de Toronto et Vancouver — pour assister à ce lancement de plusieurs nouveautés liées aux outils de gestion de la famille GEM-CAR.
Président de GEM-CAR et maitre de cérémonie à l’événement de Drummondville, Mathieu Brunel a présenté les diverses nouveautés liées à la plateforme de gestion GEM-CAR utilisée par les ateliers de mécanique mais aussi par les centres de pneus, de réparation de vitre d’autos et d’esthétique.
Nouvel outil de mise en marché des voitures usagées, création d’un système d’inspection numérique par le truchement d’une tablette, calendrier de gestion des rendez-vous simplifié avec des codes de couleurs, possibilité d’arrimer une clé à code barre au système de gestion de dossiers clients… la liste des nouveautés découlant de cette évolution était très longue.
Pour soutenir l’accès à la relève au marché secondaire de l’automobile, GEM-CAR a également profité de cette soirée pour annoncer la création d’une fondation qui va donner un coup de pouce financier aux étudiants du secteur automobile en collaboration avec les centres de formation.
Pour la première fois, GEM-CAR remettait une plaque à l’atelier qui a ses yeux s’était le plus distingué au cours de l’année. Le lauréat était, pour le Québec, l’atelier Chemiakin de la région de Québec dont le nombre de baies de service est passé de 2 à 16 en l’espace de 4 ans sans que les profits n’enregistrent de fléchissement.
Cette soirée mémorable a été complétée par une hilarante prestation de l’humoriste Philippe Bond.