L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada annoncait le 5 décembre qu’elle confie désormais la responsabilité du fonctionnement général de l’association à France Daviault, nommée vice-présidente.
Mme Daviault travaille à l’AIA Canada depuis 2014 et a tenu un rôle de leadership dans l’établissement des priorités stratégiques et dans la constitution d’équipes performantes. Elle a récemment réussi l’accréditation de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA) et obtenu le titre de cadre d’association émérite (caé).
Dans ses nouvelles fonctions, Mme Daviault supervisera l’élaboration du plan stratégique, dirigera la mise en œuvre efficiente et fructueuse de tous les plans opérationnels liés à l’adhésion, aux événements, aux communications, à la recherche et aux relations gouvernementales, tout en cernant des programmes et services futurs pour les membres de l’association.
« L’une des choses que nous célébrons à l’AIA Canada est notre culture organisationnelle sans pareille », affirme Jean-François Champagne, président. « Nous sommes persuadés que France fait valoir nos valeurs, notre culture et notre potentiel, et qu’elle continuera de le faire. France apporte une expérience impressionnante et une vaste connaissance du secteur associatif. »
« Je suis ravie de travailler à ce nouveau poste à l’AIA Canada et d’être le fer de lance de sa culture, de sa croissance rapide et de ses gens brillants », a déclaré Mme Daviault. « Il est important pour moi de rehausser la performance de l’organisation et de relever la proposition de valeur que nous offrons à nos membres. »
Comme l’explique l’association, « la nouvelle structure organisationnelle permettra à Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, d’accroître son engagement auprès des membres, d’accentuer la présence du marché secondaire de l’automobile auprès du gouvernement et des décideurs dans le dossier du droit à la réparation, ainsi que d’étendre la portée de l’AIA Canada dans le paysage changeant de l’automobile pour toutes les parties prenantes. »