fbpx

Affluence record au 39e congrès de l’APEÉMQ

Autosphere » Mécanique » Affluence record au 39e congrès de l’APEÉMQ

L’Association professionnelle des enseignants en équipement motorisé du Québec (APEÉMQ) accueillait cette année un nombre record de 240 participants à son 39e congrès annuel, qui prenait place du 8 au 10 novembre à l’hôtel Château Laurier de Québec.

Les formateurs venus des quatre coins de la province ont eu l’occasion d’assister à un nombre encore inégalé de 40 formations entourant toutes les sphères de l’équipement motorisé.

« Des 20 à 30 formations organisées dans les années précédentes, nous sommes passés cette année à un choix de 40 formations offertes aux participants », souligne Christian Beaulieu, président de l’APEÉMQ. « Nous avons appliqué ce que les gens voulaient, et avons ainsi remplacé certains congrès et événement de soirée par un plus grand choix de formations techniques et pédagogiques ».

«Le conseil exécutif de l’APEÉMQ a déployé beaucoup d’efforts dans les différentes écoles de la province pour solliciter la participation des enseignants et faire en sorte que ce 39e Congrès soit un succès », ajoute-t-il.

L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMEMM) a notamment contribué en offrant des équipements qui ont été tirés parmi toutes les écoles représentées lors du congrès.

Plusieurs partenaires ont également participé à la tenue de l’évènement, dont Snap On industriel; Gamex; Éditions Reynald Goulet; Rousseau metal; Technologies Cognisco ; ADF diesel; Consulab et All Data.

L’équipe de l’APEÉMQ en est actuellement à préparer la prochaine édition du congrès annuel qui fêtera son 40e anniversaire en 2018.  Cet événement éducatif annuel englobe des formations relatives aux engins de chantier, aux poids lourds, aux véhicules légers, à la mécanique agricole, à la mécanique automobile et à la carrosserie.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X