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NetCom lance un nouveau catalogue électronique

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NetCom, fournisseur canadien de catalogues électroniques pour le marché secondaire de l’automobile, lance Netcom.Parts, une plateforme publique axée sur la recherche de pièces et d’accessoires automobiles.

Offerte gratuitement en français et en anglais, la plateforme NETCOM.PARTS permet aux utilisateurs de parcourir les plus grandes marques vendues sur le territoire américain. Comme l’explique la compagnie, l’outil s’adresse aux experts en pièces, aux techniciens automobiles et aux amateurs de voitures du monde entier.

« Nous avons basé notre modèle d’affaires sur la navigation gratuite afin de changer la relation de l’industrie envers les catalogues électroniques », affirme Patrick Bousquet, cofondateur et responsable du développement chez NetCom. »

« Contrairement à d’autres systèmes, nous n’agissons pas comme un goulot d’étranglement dans la circulation de l’information qui est vitale à notre industrie; nous agissons comme un facilitateur », ajoute-t-il. « Ce sont nos données et nos utilisateurs qui propulsent notre plateforme. »

Adapté aux ordinateurs et appareils mobiles, NETCOM.PARTS a été conçu avec l’objectif premier de gérer les heures de pointe au comptoir des magasins de pièces automobiles. Comme le souligne la compagnie, seul NetCom peut afficher la couverture complète des produits d’une marque pour un véhicule donné.

« NETCOM.PARTS repose sur la même entente de service (Service Level Agreement) qui, depuis 2010, définit un partenariat gagnant-gagnant avec les manufacturiers de pièces et d’accessoires », poursuit M. Bousquet. « Grâce à notre capacité à mettre à jour les catalogues en 48 heures et l’implication des manufacturiers dans notre processus de validation de l’information, nous continuons d’atteindre de nouveaux sommets »

Catégories : Mécanique

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