fbpx

KYB met l’accent sur la formation à l’AAPEX

Autosphere » Mécanique » KYB met l’accent sur la formation à l’AAPEX

Au kiosque de KYB, au salon AAPEX de Las Vegas, Raymond Proulx a présenté les nouveautés de son entreprise tout en mettant un accent sur l’importance de la formation des techniques.

« Nous offrons maintenant un programme de formation destiné aux techniciens et au personnel du comptoir des magasins de pièces pour soutenir nos produits, explique le directeur du développement des affaires au Canada. L’usure de ces pièces n’est pas apparente, il donc faut expliquer aux techniciens les signes d’une perte de performance. Ainsi, ils pourront informer plus adéquatement leurs clients de la nécessité de les remplacer. »

Selon lui, de pouvoir bien informer les automobilistes est une façon efficace de construire la confiance envers leurs techniciens. « Face à la concurrence des concessionnaires, l’expertise des ateliers du marché secondaire est névralgique, reprend-il. C’est dans la philosophie de notre entreprise d’aider les ateliers à construire leur image d’excellence. » De plus, la suspension fait maintenant partie intégrale de plusieurs systèmes complémentaires sur la voiture.

Lors du passage du Garagiste à son kiosque, M. Proulx a aussi parlé des amortisseurs pré-assemblés dont KYB a nettement augmenté la présence dans son catalogue sous la marque Strut-Plus. La couverture représente maintenant 90 % du marché. « Ce sont des assemblages de qualité d’origine de plus en plus populaires, explique M. Proulx, notamment par leur simplicité et leur rapidité d’installation. » Pour lui, l’important est de proposer aux ateliers des pièces de haute qualité, leur permettant d’offrir à leurs clients un comportement routier similaire à celui connu lors de l’achat de leur véhicule.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X