fbpx

Un bilan positif pour EQUIP AUTO 2017

Autosphere » Mécanique » Un bilan positif pour EQUIP AUTO 2017

Plus de 95 000 visiteurs issus de  56 pays et 1 200 exposants et marques représentant 40 pays on convergé à l’exposition EQUIP AUTO 2017, qui se tenait en octobre à Paris.

Le salon EQUIP AUTO est décrit par l’organisation comme l’un des principaux carrefours européens d’échanges entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires. L’évènement est présidé par la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et de la Fédération française de Carrosserie (FFC), et organisé par le groupe Comexposium.

Sous le thème «  réparer aujourd’hui et préparer demain », ce deuxième salon ÉQUIP AUTO s’est déroulé sous trois thèmes dominants : la réduction des émissions polluantes, l’amélioration du confort et la sécurité avec l’automatisation de la conduite, et l’émergence du numérique dans les ateliers de réparation.

Jacques Mauge, président de la FIEV et d’EQUIP AUTO, parle d’un véritable succès: « Nous avions à cœur de (…) réunir la famille de l’après-vente automobile lors d’un événement à taille humaine, générateur de business et porteur d’une vision sur les enjeux de demain. »

«  L’innovation et la formation ont aussi été au cœur de notre réflexion sur le positionnement d’EQUIP AUTO, précise-t-il. Concrètement, deux choses me réjouissent particulièrement sur ces sujets : d’une part la présence en forte croissance, de près de 50% par rapport à l’édition de 2015, de startups et jeunes entreprises au sein de l’Innovation & Startups Park lancés pour l’occasion et, d’autre part, la tenue de [email protected], qui a réuni près de 500 élèves ingénieurs sur le salon. »

La FIEV et la FFC se réjouissent pour leur part de l’accroissement du nombre d’entreprises ayant visité le salon cette année par rapport à 2015.

« Les exposants, quel que soit leur secteur d’activité, se sont parfaitement approprié le nouveau site d’exposition et ont su mobiliser leurs clients et prospects. Je retiens de cette édition l’excellent climat d’affaires et l’esprit convivial ressenti à chaud dans les trois halls d’EQUIP AUTO », a déclaré Patrick Cholton, président de la FFC, coactionnaire du salon.

 

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X