fbpx

De la grande visite chez Spectra Premium

Autosphere » Mécanique » De la grande visite chez Spectra Premium

Spectra Premium accueillait le 19 septembre une cinquantaine d’étudiants du centre de formation professionnelle de l’Argile, pour une visite complète de son usine de Boucherville.

Cette initiative d’Élisabeth Lambert, directrice de Pièces d’Auto Joliette, était organisée dans le cadre de l’expo-vente 2017 d’Uni-Sélect, qui collaborait également à l’activité. Le projet a été mis sur pied avec l’aide de Mario Comtois, directeur, Solutions d’affaires nationales pour Uni-Sélect.

Les étudiants ont ainsi été conduits par autobus vers les installations de Spectra Premium pour une visite guidée des installations. Le groupe a eu accès notamment au Centre OEM, à l’atelier d’usinage et à la ligne de fabrication de Ford, en plus de rencontrer les dessinateurs et ingénieurs.

Après la visite, les étudiants ont été conduit à l’expo-vente d’Uni-Sélect, où ils ont été invités à passer au kiosque de Spectra Premium pour remplir un questionnaire par application mobile, sur leur visite de l’usine. L’exercice leur offrait la chance de gagner 500 $ d’outils et un BBQ organisé à leur centre de formation.

« Cette activité a permis de démontrer à la relève que le monde automobile est vaste et que plusieurs options de carrière s’offrent à eux, en plus de la mécanique automobile », a souligné Martin Boissonneault, directeur des ventes Québec, Spectra Premium.

« Ils ont été surpris de voir toute la technologie qu’on utilise pour monter les réservoirs d’essence, les capteurs d’huile et les pompes à essence, et de voir la façon dont le fabricant doit se débrouiller pour bien faire fonctionner les équipements », a-t-il ajouté.

« La relève est très importante pour Pièces d’Auto Joliette. Il y a un besoin criant dans nos ateliers et nous voulons investir du temps et de l’énergie afin de générer de l’intérêt pour l’industrie du marché secondaire », a affirmé Élisabeth Lambert. « Je peux vous dire que les étudiants et les enseignants ont été ravis de leur journée et qu’ils ont appris et découvert plusieurs choses. »

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Rocheleau Chevrolet Buick GMC (UMAN Recrutement)
Adjoint.e aux ventes / préposé.e aux livraison
 
  COWANSVILLE
  Permanent
 
 
Mercedes-Benz Blainville
Spécialiste au développement des affaires
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES