fbpx

L’XPO Vente NAPA attire toute la communauté automobile

Autosphere » Mécanique » L’XPO Vente NAPA attire toute la communauté automobile

La grande XPO Vente de NAPA, qui se déroule les 12 et 13 septembre au Centre des congrès de Montréal, devrait attirer plus de 5000 visiteurs qualifiés.

Pour Alain Primeau, vice-président de NAPA pour la région du Québec, ce grand évènement provincial se voulait avant tout un grand rassemblement des représentants de toute l’industrie du secteur de l’automobile.

« Nous comptons 142 magasins de pièces dans la grande région du Québec, incluant quelques magasins en Atlantique et dans la partie francophone de l’Ontario. Il y a plus de 70 autobus qui ont couvert ce territoire pour véhiculer les participants vers Montréal. Au total, avant même l’ouverture de l’exposition, nous avions 4500 préinscriptions par internet. Nous visions un achalandage de plus de 5000 personnes venant des magasins, de leurs ateliers clients et même de concessionnaires. »

Pour les visiteurs qui se sont déplacés des quatre coins du Québec, l’exposition s’annonçait en effet très généreuse. Quelque 150 exposants y présentaient leurs produits et services. Cette année encore, autant les ateliers de mécanique, de carrosserie ou les centres de pneus y trouvaient leur compte avec des offres adaptées à leurs besoins.

« Je dois remercier chaleureusement nos fournisseurs qui ont fait des efforts remarquables non seulement pour offrir de très bons prix durant l’évènement, mais pour avoir redoublé d’imagination pour créer de l’animation, en présentant des voitures prestigieuses ou encore en organisant des concours et des démonstrations », se réjouit M. Primeau.

Nouveautés NAPA

Au chapitre organisationnel, NAPA y allait de deux nouveautés dignes de mention cette année à Montréal. Les visiteurs pouvaient ainsi passer leurs commandes directement auprès des fournisseurs par le truchement de NAPA Go, une application mobile. « Nous voulons aider nos ateliers à se mettre à l’heure de l’informatique pour la prise de commandes, et cette application simple à utiliser qu’ils pouvaient mettre à l’essai durant l’XPO Vente était une belle façon de le faire. »

Une autre nouveauté prenait la forme de sessions de formations offertes directement au salon. Les visiteurs, qu’ils soient techniciens ou gestionnaires d’ateliers, pouvaient ainsi prendre un temps d’arrêt durant leur visite pour en apprendre davantage sur les programmes offerts par NAPA, les cours donnés par le centre de formation Autotech ou encore pour se familiariser sur le diagnostic lors de sessions plus techniques.

« Je crois qu’avec toutes ces activités, le bel engagement de toute l’équipe de NAPA, la contribution remarquable de nos fournisseurs nous devrions atteindre notre objectif de doubler le nombre de visiteurs comparativement à l’an dernier », conclut Alain Primeau.

Voici, en photos, ce que réservait l’Xpo Vent NAPA à ses visiteurs au Centre des Congrès de Montréal.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X