fbpx

Audi, Alta Devices et l’énergie solaire

Autosphere » Mécanique » Audi, Alta Devices et l’énergie solaire

Le fabricant Audi et la compagnie Alta Devices (division américaine de Hanergy Thin Film Power Group Limited) ont annoncé une coopération stratégique pour le développement d’une technologie à énergie solaire visant à augmenter l’autonomie des véhicules électriques.

Un prototype devrait voir le jour d’ici la fin de 2017. Dans un premier temps, les partenaires comptent intégrer une mince pellicule de cellules solaires au toit panoramique des modèles Audi, pour alimenter le système électrique interne et les fonctions qui y sont rattachées.

À long terme, les deux compagnies ont l’objectif d’utiliser cette technologie l’énergie solaire pour alimenter la batterie du véhicule et en augmenter l’autonomie.

« Ce projet contribuera non seulement à réaliser la vision de mobilité zéro-émission d’Audi, mais fera également avancer l’utilisation des pellicules à énergie solaire pour la génération de l’énergie primaire », a déclaré Alta Devices par communiqué de presse.

D’ici 2025, Audi a l’intention que le tiers des véhicules livrés soient à propulsion entièrement électrique.

« […] Alta Devices possède la technologie de mince film solaire GaAs la plus efficace qui soit, capable de fournir la meilleure solution d’énergie propre aux fabricants automobiles », a déclaré Yuan Yabin, président de Hanergy Thin Film Power Group Limited.

« Comme l’industrie automobile aspire à une mobilité verte, je crois que cette coopération avec Audi fera passer le message du développement durable dans le monde à travers les efforts entre des industries traditionnelles et émergentes, tout en révélant l’assurance et les actions des deux partis dans la protection de l’environnement », a-t-il ajouté.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X