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Continental développe un concept de freinage pour véhicules électriques

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Continental AG a créé un prototype de roue voué à répondre aux exigences spécifiques des voitures électriques.

La jante de pneu est formée de deux pièces en aluminium : le support interne de roue d’entrainement demeure fixé en permanence au moyeu de la roue, puis l’étrier de frein est ensuite fixé sur le support de roue de l’essieu.

Contrairement aux freins à roue conventionnels, ce frein prototype actionne le disque d’aluminium à partir de l’intérieur. Ceci offre un diamètre particulièrement large, ce qui, selon la compagnie, accroit les performances de freinage.

Le long effet de levier sur le disque de frein à large diamètre procure une force de serrage relativement faible qui suffit à fournir une grande efficacité de freinage, selon Continental. De plus, l’aluminium étant un excellent conducteur, la chaleur générée par le disque durant le freinage est rapidement dissipée.

Pour accroitre l’autonomie du véhicule, la décélération des véhicules électriques génère autant d’électricité que possible par récupération, pour que le frein des roues soit utilisé moins souvent et consomme ainsi moins d’électricité. La plaquette de frein anti corrosion prévient également la formation de rouille, qui peut avoir un impact sur le freinage.

« La mobilité électrique a aussi besoin de nouvelles solutions pour les technologies de freinage », a mentionné Matthias Matic, dirigeant de la section Hydraulic Brake Systems Business Unit chez Continental. L’usage de freins conventionnels n’est pas très efficace dans ce cas. »

« Ce nouveau concept répond à toutes les demandes imposées aux freins par la conduite électrique. Nous avons usé de nos connaissances en matière de freinage pour développer une solution qui offre une efficacité constante de freinage », a-t-il ajouté.

« Puisque le disque de frein est fixé à l’extérieur et que les pneus s’actionnent de l’intérieur, l’étrier à freins peut être particulièrement léger et rigide. La force est transmise de façon largement symétrique vers le centre du moyeu, ce qui a un effet favorable sur le bruit et sur les performances de freinage. », souligne M. Linhoff.

Catégories : Mécanique

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