fbpx

Total acquiert Maersk Oil pour 7,45 milliards

Autosphere » Mécanique » Total acquiert Maersk Oil pour 7,45 milliards

Les conseils d’administration de Total et d’A.P. Møller – Mærsk ont approuvé l’acquisition par Total de l’entièreté du capital de la société d’exploration-production Maersk Oil & Gas A/S (Maersk Oil), filiale à 100 % d’A.P. Møller – Mærsk A/S, dans le cadre d’une transaction en actions et en dette.

L’accord prévoit que A.P. Møller – Mærsk recevra l’équivalent de 4,95 milliards de dollars en actions Total et que Total reprendra à son compte 2,5 milliards de dollars de dette de Maersk Oil.

De façon à consolider le partenariat créé par cette transaction en actions, Total a notamment offert, sous réserve de l’approbation de ses actionnaires, la possibilité d’un siège au conseil d’administration de Total à A.P. Møller Holding A/S, principal actionnaire d’A.P. Møller — Mærsk.

La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2018 et aura d’entrée en vigueur au 1er juillet 2017.

Voici les éléments clés de la transaction :

  • Total deviendra le deuxième opérateur haute mer au nord-ouest de l’Europe, 7erégion de production de pétrole et de gaz dans le monde. Après finalisation de la transaction, Total opérera plus de 500 000 bep/j de production dans cette zone.
  • Cette transaction renforcera les activités de production de Total au Royaume-Uni et en Norvège.
  • Cette transaction ajoutera un nouveau hub de production dans le nord-ouest de l’Europe via la participation de 31,2 % dans les actifs opérés de DUC (Danish Underground Consortium) au Danemark, représentant une production d’environ 60 000 bep/j en quote-part en 2018.

 

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X