fbpx

Tenneco offre son « Experience »

Autosphere » Mécanique » Tenneco offre son « Experience »

La compagnie Tenneco a profité du salon NACE Automechanika pour mettre en vedette ce qu’elle appelle la Tenneco Experience, une roulotte de haute technologie lui permettant de combiner information et formation.

Notre guide, Denise Hanefeld, du département de Marketing de Tenneco, nous a offert la visite des lieux. Cette roulotte est d’abord un outil de promotion. « Nous pouvons présenter nos divers produits de suspension et de contrôle des émissions, explique Mme Hanefeld. Nous nous en servons comme une vitrine montrant aux participants comment notre travail de développement pour fournir les constructeurs profite ensuite au marché secondaire. »

En effet, à l’intérieur de la roulotte diverses pièces peuvent être présentées alors que des écrans aux murs affichent les données techniques. Tout cela peut être modifié selon les besoins et l’introduction de nouveaux produits.

Soulignons que Tenneco commercialise les marques Monroe, Walker, Rancho, DynoMax, Clevite et Thrush.

À l’intérieur de la roulotte, tout peut être adapté pour de la formation ou la présentation de démonstration sur les produits des marques de Tenneco.

De plus, cette remorque, qui sera présente lors des grands évènements du secteur automobile, peut être facilement transformée en salle de classe. Offrant une grande flexibilité on peut y donner des cours techniques ou encore procéder à des démonstrations.

Parlant de démonstration, question de créer de l’animation à son kiosque, Tenneco avait organisé durant le salon un amusant concours de vitesse, renouvelé à toutes les heures, pour le remplacement d’un assemblage de jambe de force Quick Strut. Les mains habiles pouvaient s’en tirer en moins d’une minute et demie.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X