fbpx

FRAM présente ses filtres pour habitacle

Autosphere » Mécanique » FRAM présente ses filtres pour habitacle

Un des produits vedettes présentés par FRAM lors de l’exposition NACE Automechanika de Chicago était son nouveau filtre d’habitacle Fresh Breeze.

Reconnue pour ses filtres à huile, la compagnie FRAM présentait dans le cadre de ce salon du marché secondaire automobile sa nouvelle gamme de filtres pour habitacle Fresh Breeze.

« Souvent les automobilistes ne savent même pas que leur voiture est dotée d’un filtre qui contrôle la qualité de l’air qui entre dans l’habitacle, souligne Matthew Linko, formateur technique chez FRAM. Cette pièce qui devrait être remplacée à chaque année, filtre les pollens, la poussière mais aussi, dans notre cas, les polluants chimiques, notamment les hydrocarbures. »
Le filtre à air d’habitacle FRAM Fresh Breeze est constitué d’un élément filtrant qui contient du charbon et du bicarbonate de soude. Le charbon donne à l’élément filtrant son apparence plus foncée. Combiné au bicarbonate de soude il absorbe aussi les odeurs qui peuvent pénétrer dans le système de ventilation du véhicule.

« Lors des entretiens, le technicien devrait s’assurer de proposer à son client de remplacer ce filtre aux 25 000 kilomètre ou chaque année, quitte à lui montrer l’ancien pour lui démontrer la différence, reprend M. Linko. Il faut insister sur l’importance de la qualité de l’air qui sera diffusée dans l’habitacle. »

Le filtre proposé par FRAM, est disponible pour toutes les voitures de tourisme.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X