fbpx

NAPA AUTOPRO : golfer pour la relève

Autosphere » Mécanique » NAPA AUTOPRO : golfer pour la relève

À l’occasion de l’édition 2017 du tournoi de golf NAPA AUTOPRO de la région du Québec, Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec, a annoncé la création de la Bourse d’études NAPA AUTOPRO pour jeunes mécaniciens.

L’annonce a été faite à la presse et devant les invités présents au brunch qui se tenait au Club de Golf de Drummondville. La Bourse d’études NAPA AUTOPRO vise à encourager les jeunes à poursuivre des études en mécanique afin d’accroître le bassin de techniciens qualifiés pouvant répondre aux besoins de recrutement des ateliers de mécanique.

« C’est dans le cadre d’une réunion du comité consultatif des membres NAPA AUTOPRO que l’idée est venue de créer un programme de bourses d’études afin de soutenir le développement de la main-d’œuvre et de nous assurer que les jeunes mécaniciens possèdent les compétences qui sont recherchées par les ateliers », a expliqué M. Primeau.

Des bourses de $10 000 seront verses lors du Congres annuel de NAPA à de jeunes étudiants en mécanique. Tous les fonds recueillis lors de ce tournoi de golf serviront à offrir ces bourses. D’autres activités sont prévues au courant de l’année pour financer le programme.

Un comité de sélection composé de Serge Pelletier, ancien directeur de la bannière NAPA AUTOPRO, de Pierre Beaudoin, ancien directeur technique de CAA-Québec et de Roger Goudreau, directeur général de l’AIA Québec, a été mis sur pied pour choisir les récipiendaires des bourses.

Les récipiendaires pour 2017 seront choisis à partir d’une liste de candidats soumise par le Comité Éducation Travail en Équipement Motorisé du Montréal Métropolitain (CÉTÉMMM).

« Nous sommes très heureux de participer à cette initiative et d’aider les jeunes qui sont attirés par le domaine de la mécanique », a déclaré Dominique Bousquet, président du CÉTÉMMM. « La bourse d’études NAPA AUTOPRO permettra de donner un précieux coup de pouce à la jeunesse. »

Sous le soleil pour la cause

Cette annonce en début de journée aura introduit une partie de golf radieuse composée de 118 golfeurs, partenaires, fournisseurs et propriétaires d’ateliers qui gravitent autour du grand réseau de NAPA AUTOPRO.

130 convives étaient présentes pour le souper, marqué entre autres par le tirage de nombreux prix et par un encan qui a mis en lumière la présence de Charles Hudon, qui vient de signer un contrat de deux ans avec le Canadien de Montréal. La jeune recrue a offert un chandail à son nom à un heureux acquéreur, Rémy Rousseau, président du Goupe Rémy Rousseau.

Voici un aperçu de cette journée ensoleillée, dédiée à la relève :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X