Le Groupe Crevier annonçait cette semaine l’acquisition de Trademark Oil par l’une de ses filiales ontariennes, Case N’ Drum Oil. Distributeur de lubrifiants et d’équipements de lubrification, Trademark Oil dessert le Sud-Ouest de l’Ontario et le comté de Windsor Essex.
« Nous sommes ravis d’accueillir Trademark Oil, une entreprise bien établie dans le Sud-Ouest ontarien, au sein de notre grande famille », affirme Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier. « L’Ontario est sans contredit le plus important marché de lubrifiants au Canada et est aussi le principal marché du Groupe Crevier qui souhaite poursuivre son essor d’un océan à l’autre du pays en misant entre autres sur l’acquisition d’autres distributeurs. »
« Ces dernières années, le Groupe Crevier s’est imposé comme joueur important de notre industrie dans la province ontarienne et ailleurs au Canada. Leur réputation et leur culture entrepreneuriale proche de nos valeurs ont mené à cette entente », a indiqué Rick Dawson, président de Trademark Oil. « Nul doute que l’avenir de la compagnie et de nos clients est entre de bonnes mains ! »
Il s’agit d’une troisième transaction depuis le début de l’année pour le Groupe Crevier. Depuis avril dernier, l’entreprise de lubrifiants LPS Kenbec et le réseau de stations-service Gaz-O-Bar sont devenus membres de l’entreprise familiale.
« Cette transaction est la suite logique du plan de croissance que l’on s’est fixé à l’échelle canadienne et qui a été amorcé en 2012 », a précisé M. Crevier. « Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche d’entreprises performantes, avec une bonne clientèle fidèle comme Trademark Oil pour prendre de l’expansion à l’échelle canadienne et bonifier les services offerts à notre clientèle. »
Entreprise familiale de troisième génération, Groupe Crevier propulse sa division Crevier Lubrifiants à travers le Canada depuis 2009.