Les gestionnaires de magasins NAPA Pièces d’auto de la prochaine génération étaient rassemblés du 12 au 15 juin pour la première édition de NAPA Académie, un stage de perfectionnement destiné à soutenir et initier la relève des gérants et des propriétaires des magasins NAPA Pièces d’auto.
Pendant ces quatre jours, les neufs participants de NAPA Académie ont eu l’occasion de connaître plus en détails l’organisation. Au programme : des présentations sur le marketing, la vente, la gestion des produits, les rouages de la distribution, la gestion des stocks et les ressources humaines.
« Nous avons mis sur pied NAPA Académie afin d’aider les gestionnaires de demain à mieux connaître notre organisation et à relever plus efficacement les défis qui les attendent dans un contexte où notre industrie est en pleine évolution », a déclaré Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec.
« Pour eux, il s’agissait d’une occasion de découvrir tout ce que nous pouvons faire pour les aider à réussir tout en établissant des contacts durables avec les membres de l’équipe NAPA. En bout de ligne, c’est une façon pour nous de leur démontrer que nous avons leur succès à cœur en les outillant de la bonne manière », a-t-il ajouté.
Les neuf participants, qui provenaient de différentes régions du Québec, possédaient différents niveaux d’expérience : certains occupent un poste de gestionnaire depuis un certain nombre d’années, d’autres étant au tout début de leur carrière. Tous avaient l’ambition d’être à la tête d’un magasin NAPA Pièces d’auto à titre de gérant ou de propriétaire.