fbpx

La Women’s Conference 2017 de l’AIA

Autosphere » Mécanique » La Women’s Conference 2017 de l’AIA

La Women’s Conference 2017 de l’AIA, qui prenait place les 15 et 16 juin au Blue Mountain Resort, près de Collingwood en Ontario, était tout aussi divertissante qu’éducative.

Un total de 96 femmes ont répondu présentes et ont eu droit à un excellent programme de conférences, en plus d’un souper fabuleux au cours de la première soirée et d’une excellente occasion de développer leur réseau entre femmes de l’industrie.

Rhonda Waters, tête d’affiche des conférences, s’est rapidement plongée dans le thème de sa présentation, l’énergie humaine et tout ce qu’elle peut faire pour nous. Mme Waters était suivie de Shari Graydon, qui a offert quatre stratégies pour employer une femme dans une industrie à prédominance masculine.

France Daviault s’est entretenue sur les questions de mentorat et a demandé aux femmes de l’assistance si elles étaient elles-mêmes des mentores ou des « mentorées’’ ! Shoana Prasad a proposé un test aux participantes pour leur permettre de se situer en tant que personne dans l’entreprise et pour ensuite leur démontrer les choix qui s’offrent à nous, en fonction des résultats.

Ron Fellows, champion canadien de course automobile, a parlé de sa carrière de pilote et de ce qu’il lui a fallu pour arriver premier. Aujourd’hui, il aide à former la prochaine génération de pilotes canadiens avec son programme jeunesse de karting. Après l’évènement, M. Fellow a pris le temps de prendre des photos et de répondre aux questions des participantes.

Bref … une autre excellente conférence des femmes !

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X