fbpx

GEM-CAR : la formation à l’avant-plan

Autosphere » Mécanique » GEM-CAR : la formation à l’avant-plan

GEM-CAR lançait son nouvel outil de gestion 10.0 dans le cadre d’un congrès dédié à la formation, les 15 et 16 juin à l’hôtel Sheraton de Laval.

Les gestionnaires d’une soixantaine de garages sont venus de Québec, Toronto, Montréal et Vancouver pour le lancement du logiciel GEM-CAR 10.0 et pour assister à la séance de coaching de Kelly Benett, consultant de renom qui a formé environ 75 000 propriétaires d’ateliers au Canada et aux États-Unis.

Le cours de la journée portait sur la façon de gérer un atelier afin de faire plus d’argent avec la vente de pièces et la vente de main-d’œuvre.

« Chez GEM-CAR, notre philosophie, c’est d’aider les gens à réussir. Avec notre logiciel de gestion et de facturation pour garage automobile, mais aussi avec un ensemble de formations proposées à nos clients », explique Mathieu Brunel, président de GEM-CAR. « La formation est un volet important de nos activités, que ce soit par des congrès, des vidéos en ligne, ou nos webinaires. »

Avec un nombre croissant d’utilisateurs, concessionnaires et garagistes, GEM-CAR a pour objectif de créer un réseau de performance. « Nous avons aujourd’hui des milliers d’utilisateurs au Canada et de plus en plus de bannières recommandent GEM-CAR à leurs ateliers », souligne-t-il. « Notre but, c’est d’améliorer les pratiques de l’industrie en matière de gestion d’entreprise. Les distributeurs vendent plus de pièces grâce à nos logiciels et grâce à toutes nos activités de formations. »

Lancement de GEM-CAR 10.0

Comme l’explique M. Brunel, l’outil GEM-CAR 10.0 offre plusieurs fonctions uniques. Avec l’application GEM-CAR MOBILE, les techniciens peuvent désormais prendre une photo ou une vidéo de la voiture et l’envoyer au client, pour documenter les travaux et offrir une transparence à leurs clients. Cette nouvelle version introduit aussi les messages textes bidirectionnels, pour simplifier et accélérer les communications.

Les aspects légaux ont aussi été simplifiés, par l’ajout d’un système de signatures électroniques pour les factures ou les voitures de courtoisie, par exemple, ce qui permet aux ateliers d’évoluer dans un environnement sans papier.

De plus, les techniciens en atelier peuvent maintenant scanner une étiquette sur le porte-clés de la voiture pour avoir à accès à sa fiche complète.

L’application GEM-CAR MOBILE est offerte sur Apple et Androïd.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X