Preuve que la pratique mène à la perfection, Kevin Lacroix a réussi non seulement à sécuriser sa première position en cette ouverture de la saison 2017 de la série NASCAR Pinty’s 2017 au Can Am 200 au Canadian Tire Motorsho Park le 21 mai, mais s’est aussi assuré la victoire de cette course.
Au Volant de la Dodge Challenger #74 Bumper to Bumper/Total/Gates, M. Lacroix s’est frotté à Andrew Ranger durant les derniers miles de cette course, mais a réussi à prendre les devants, s’assurant la première victoire de la saison et sa seconde victoire au CTMP.
Une averse avant le départ et la reprise de la pluie au courant de la course ont obligé les équipes à adopter une stratégie de pneu spéciale, offrant aux spectateurs une course des plus excitantes. Alex Tagliani a pris les devants pour les 14 premiers tours, mais les conditions ont eu raison de lui, le propulsant en dehors du circuit au 49e tour.
Questionné sur sa victoire, M. Lacroix a affirmé que la course fût « très difficile durant les quelques derniers tours, spécialement dans l’affrontement contre Andrew (Ranger) », mais qu’il était très heureux de sa victoire, spécialement pour une première expérience sous la pluie.
Avec un début en force, Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper/Total/Gates sont impatients de bâtir leur succès à la prochaine course de la série Nascar Pintys.
Le Choko/Fast Eddie 250, présenté par Havoline, prendra place au circuit historique Delaware Speedway, près de London, Ontario, le 3 juin. Aucune pluie n’est prévue, mais les virages serrés du circuit devraient renier l’événement stimulant et enrichissant.