Total Canada a ajouté à ses rangs 13 nouveaux collaborateurs au Canada depuis le début de l’année 2017, qui viennent s’intégrer dans l’organisation régionale de Total Canada pour compléter les effectifs déjà en place.
Les quatre directeurs régionaux des ventes qui ont été nommés sont :
- Ross Munro pour les provinces de l’Atlantique ;
- Benoit Larivière pour la province de Québec ;
- Qaiser Qureshi pour les provinces de l’Ontario et du Manitoba ;
- Fréderic Porlier pour les provinces de l’Ouest canadien (Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon et Territoires du Nord-Ouest).
L’organisation commerciale de Total Canada sera complétée par quatre chefs de marché responsables du suivi des accords internationaux du groupe ainsi que du développement de partenaires canadiens :
- Gregory Perez, chef de marché national Automobile ;
- Jack Fasoli, chef de marché national Transport, Construction et Agriculture ;
- Mark Gentile, chef de marché national Industrie ;
- Pierre Barras, chef de marché national Huiles de procédés, fluides spéciaux et additifs19.
Pour compléter son dispositif logistique, Total va installer un dépôt à Calgary où le groupe possède déjà des activités dans le domaine de l’exploration et de la production de pétrole. Cette stratégie s’aligne avec les objectifs envers ses partenaires actuels ainsi que ses partenaires futurs dans les milieux du transport, des mines et de l’automobile.
« Cette organisation vient renforcer notre objectif de servir et de répondre à nos clients, mais rentre aussi dans notre stratégie de croissance au Canada », explique Franck Bagouet, président et directeur général de Total Canada.