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Un sommet 2017 du réseau Uni-Sélect stratégique

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Quelque 240 personnes représentant plusieurs magasins de pièces automobiles du réseau Uni-Sélect, parvenant de partout au Canada, se sont retrouvés au Sommet 2017 qui s’est déroulé au Château Frontenac de Québec du 10 au 13 mai.

Au programme : des conférences, des discussions ouvertes avec les dirigeants du réseau et une multitude d’occasions de tisser des liens avec des fournisseurs stratégiques. Pour les représentants des bannières Bumper to Bumper et Auto Parts Plus, ce rendez-vous était d’autant plus important qu’Uni-Sélect est en fort développement stratégique présentement. Pouvoir ainsi réunir dans la même salle des entrepreneurs soucieux du développement de leur commerce et les dirigeants du réseau représentait une opportunité unique d’avoir l’heure juste sur les principaux dossiers stratégiques du réseau.

Le pays bien représenté

« Nous avons ici d’importants magasins de tout le Canada qui représentent un fort pourcentage de nos ventes, expliquait Marc Brazeau, vice-président Ventes et Marketing pour la division distribution des pièces chez Uni-Sélect, au Garagiste lors du Sommet. Nous les avons invités ici pour trois raisons. Premièrement, leur partager les informations touchant le développement de nos affaires. Ensuite, nous voulions favoriser le réseautage et finalement, organiser pour eux des rencontres avec des fournisseurs. »

Mais l’échange d’information n’était pas unidirectionnel puisque les dirigeants d’Uni-Sélect étaient sur place pour entendre ce que les gestionnaires de magasins avaient à leur dire. Illustration de cette transparence, Gary O’Connor, président et chef de l’exploitation, groupe automotive Canada pour Uni-Sélect, s’est prêté au jeu des questions et réponses avec la salle.

« Nous avons toujours été proches de nos membres, reprend M. Brazeau. Nous sommes à leur écoute et ils peuvent donner leur point de vue librement. Il était très important pour nous tous d’expliquer que le magasin, qu’il soit associé ou corporatif, partage le même objectif de servir le client et de faire grandir l’entreprise. »

Une masse d’information

Durant le Sommet, des présentations permettaient de partager les dernières nouveautés du réseau autant en ce qui concerne l’approvisionnement en pièces, en gestion et même au niveau de l’utilisation efficace des médias sociaux.

La Coupe Grey a fait un passage remarqué parmi les congressistes. La coupe était invitée puisque Bumper to Bumper a un partenariat de visibilité avec la Ligue canadienne de Football. L’ancien Premier ministre du Québec, Jean Charest, a présenté par la suite une allocution très intéressante sur le commerce international et le climat politique en expliquant comment ces grands mouvements auront un impact sur le marché secondaire de l’automobile.

Contacts avec les fournisseurs

Des tables rondes étaient aussi prévues, permettant à des propriétaires de magasins de diverses régions du Canada d’échanger sur les questions qui les préoccupent. Ces périodes d’échanges se sont conclues par une conférence très inspirante de Caroline Ouellette, hockeyeuse quatre fois médaillée olympique qui a dû surmonter bien des épreuves avant d’atteindre la plus haute marche du podium.

Une partie importante du programme était réservée à des rencontres individuelles entre fournisseurs et propriétaires de magasins. C’était une façon dynamique d’obtenir de l’information à jour sur les différents produits, nouveautés et programmes offerts par ces partenaires.

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Catégories : Mécanique

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