Les comités paritaires des services automobiles viennent de lancer une nouvelle remorque fermée permettant la passation des examens de qualification pour les techniciens de véhicules lourds et automobiles.
Cette remorque de 53 pieds, totalement autonome, comporte quatre sections permettant d’accueillir trois candidats simultanément. Ces derniers pourront y passer un nouvel examen de qualification qui sera reconnu au niveau provincial et même au niveau national, par le programme Sceau rouge.
De façon plus détaillée, cette remorque est équipée d’une génératrice, d’une thermopompe permettant de chauffer ou de climatiser l’intérieur, d’un système d’interphones et de vidéo en circuit fermé, d’un réseau internet cellulaire et d’une salle d’attente avec toilette. De plus, on y retrouve des bancs d’équipements spécialisés où les candidats pourront réaliser des tâches pratiques afin de démontrer leurs compétences.
Cette remorque couvrira l’ensemble du Québec, excluant Montréal, pour les examens de qualification pour les techniciens de véhicules lourds.