fbpx

Le projet Corvette aux quatre coins du Québec

À son stade d’avancement actuel, le projet Corvette de l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal mobilise des experts d’un peu partout au Québec. Le moteur, les pièces et la carrosserie de la future voiture restaurée sont maintenant expédiés aux connaisseurs compétents qui appuient le travail passionné des étudiants de l’ÉMMEM.

Les organes mécaniques de la voiture ont été prélevés pour être évalués par Luc Langlois, à l’ouest de l’île de Montréal. Selon le restaurateur chargé des travaux, le bloc moteur et ses pièces sont en parfait état et n’auront besoin d’aucune restauration, puisque le moteur a été restauré peu de temps avant l’acquisition de la Corvette. L’arbre à cames devra toutefois être changé puisqu’il était adapté à la course.

Plusieurs pièces externes proviennent d’un moteur de 350 pouces cubes et devront être changées pour être conformes avec la Corvette originale, dotée d’un moteur de 327 pouces cubes. M. Langlois a aussi déjà fait l’acquisition de pièces originales, dont une console et des jauges à peine usées. Le mécanisme de commande de la chaufferette sera pour sa part remis à neuf.

D’autres pièces de la Corvette ont pris la route vers Saint-Catherine, Longueuil et le Centre-du-Québec. Plusieurs pièces ont été confiées à Multi-Option de Sainte Catherine pour un sablage au jet. Placages GG de Longueuil s’occupera du chromage de plusieurs autres pièces. Un spécialiste en fibre de verre s’occupera prochainement de la carrosserie.

L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal, en collaboration avec LC Média, s’est lancée dans la restauration complète de cette Chevrolet Corvette 1968, qui sera tirée lors du Salon de l’auto de Montréal en janvier 2018, arborant sa couleur originale rouge Rallye Red.

Catégories : Mécanique

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X